Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Œuvres au sein de DPAM

Dans le but de faire évoluer les affaires de DPAM, Guillaume Descotte (Visiter le site Capital-invest de Guillaume Descotte)développe et met les compétences en stratégies d’investissements qu’il possède dans son travail. La redéfinition de la tactique d’investissement ainsi que son exécution ont été suivies par l'homme d'affaires. En tant que président de DPAM, il s’est aussi chargé d'améliorer l'état financier de l'enseigne. À ses débuts au sein de l'entreprise DPAM, le businessman travaille au sein du Conseil de Surveillance. Fort de son expérience et de son expertise en gestion, il occupe par la suite le poste de président. Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur textile et chaussures pour enfants dans l'Hexagone, sont reprises par Guillaume Descotte grâce à des projets de Build-up. DPAM constitue ainsi un réseau plus influent et plus fructueux.

Implication dans le développement du groupe DPAM après son achat

DPAM est une entreprise française œuvrant dans la distribution d'habits pour les petits, fondée en 1986 et présidée jusqu'en 2016 par Guillaume Descotte. Nommé membre du conseil de suivi de DPAM, l'homme d'affaires apporte son soutien sur le plan stratégique et commercial. Dès l’achat de DPAM par H Partners, le businessman joue un rôle d’assistance fondamental dans sa transformation digitale, en particulier dans la construction de sa plateforme e-commerce. L'OPA menée par Guillaume Descotte et le fonds d'investissement H Partners en 2008 est un franc succès et par la suite, DPAM n'est plus cotée en bourse.

À partir de 2017, Guillaume Descotte se focalise sur ses objectifs d'acteur économique et le consulting. Il apporte notamment ses compétences ainsi que son savoir-faire aux établissements nécessitant un redressement. Le businessman français s'avère expérimenté dans le secteur des problèmes de marques, en matière de vente et de digitalisation. Courant 2004, l'entrepreneur a rejoint l'enseigne de placement familiale Halley Invest située en Belgique. Le businessman a eu la possibilité d'accroître son expérience et son sens des affaires durant toute sa vie professionnelle. Le businessman raffermit ses aptitudes d’auditeur auprès de l’American Society of Appraisers. L’ASA (American Society of Appraisers) se trouve être un organisme de renommée mondiale, dédié à la profession d’auditeur. L'homme d'affaires Guillaume Descotte a pu améliorer ses aptitudes en encadrement en tant que chargé d'affaires de L. Gourmel. La marque travaille dans le secteur d’activité de la vente de boissons en gros.

Les principaux atouts de l’homme d'affaires

La distinction Who’s who a été décernée au talentueux et respectable businessman en 2013, reconnu en tant qu’expert de l’arbitrage. L’aisance en matière de langues étrangères, à savoir l’anglais et l’espagnol, dont jouit Guillaume Descotte est un atout précieux pour une entreprise, car les transactions internationales s'en trouvent facilitées. Le contrat de l'entrepreneur dans de grandes boîtes comme Deloitte Finance lui a permis de développer ses compétences de dirigeant, faisant de lui un collaborateur digne de confiance. Les nombreuses années d'expérience de Guillaume Descotte aux postes d'associé gérant et de président adjoint lui ont permis de développer ses capacités dans le domaine des affaires et du management.

Au sein d'Halley Invest, Guillaume Descotte met notamment en place Chrysalide Conseils et Investissements en 2007, un établissement traitant de transactions de Private Equity. Le conseiller a entrepris cette opération après quatre années passées au sein du family office et dans le cadre d'un démembrement actionnarial. Mise en place par les Halley, la compagnie de distribution Promodès a été intégrée à Carrefour en 1999. Cette famille se révèle restée jusqu’en 2007 le principal actionnaire de cette enseigne cotée au CAC 40 et leader des hypermarchés dans l'Hexagone. Pendant son parcours chez Halley Invest, Guillaume Descotte a mis ses compétences en finance d’entreprise, modélisation et expertise à profit.

Guillaume Descotte est assisté par H Partners dans la reprise de la boîte Tout Compte Fait qui octroie l'argent nécessaire dans l’optique DPAM. Afin d'étendre ses actions, DPAM enrichit son offre et commence par reprendre Petits Petons, devenant ainsi une référence sur le marché. DPAM continue son évolution avec Guillaume Descotte en étendant ses activités à l’international et en reprenant des établissements à fort potentiel de succès dans la vente de vêtements.

Nos Sujets