Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric bonan, ceo d’i-deal development - business and co | parlons business !

L'expérience développée par l'entrepreneur au sein d'Altran ainsi que ses initiatives

Chez Altran, Frédéric Bonan (Frédéric Bonan business-and-co.com) a réalisé l’importance du savoir-faire, de l’autosuggestion, de la détermination et de l'entente dans la croissance des petites et moyennes entreprises comme d’un réseau d’ampleur internationale. En tant que responsable du développement et du marketing, l'homme d'affaires a mis ses compétences au service d'Altran dans le lancement de ses affaires provinciales et dans ses premières réalisations sur le marché mondial de l'audit en technologie. Durant sa carrière au sein du groupe Altran Technologies, l'homme d'affaires développe son savoir-faire en commerce, en gestion, en tactique opérationnelle et en création de valeur. La stratégie d’expansion créée par Frédéric Bonan grâce à ses acquis au sein du groupe Altran tourne autour de la constitution d’une équipe d'auditeurs qualifiés et d’un réseau influent d'associés.

La solide expérience de Frédéric Bonan l’a être placé au poste de Chairman du bureau d'audit Arthur D. Little en 2004. Il est parvenu à remettre la compagnie sur pied grâce à ses compétences en matière de création de valeur. À l’époque où il était à la tête d'Altran, le consultant a amené l'enseigne à devenir leader mondial dans le secteur du conseil en technologie. Reconnu dans l'univers des affaires pour cet exploit, il occupe à ce jour le poste de Président Directeur Général d’I-Deal Development. Le modèle d'affaires promu par l'homme d'affaires donne au gérant la liberté d'embaucher, de chercher des clients et de superviser l'efficacité de son centre de profits afin de participer concrètement au renforcement du réseau. Les capacités de l’équipe et la croissance interne du réseau sont optimisées avec la création de l’université de l'enseigne, Altran Management Institute, ainsi qu’à l'échange d’expérience promu par Frédéric Bonan.

Exploits et valeurs constitutionnelles de l'entreprise I-Deal Development, créée par le businessman

En appliquant sa technique originale, Frédéric Bonan aide concrètement les PME à préparer leur évolution à venir en fonction de chaque nouveau challenge lié à l'administration en interne ou à la situation externe (avancées technologiques et conjoncture économique). En créant I-Deal Development, l'homme d'affaires désire modifier le modèle d'entreprise exceptionnel étudié chez Altran qui a entrainé son succès pour coopérer efficacement avec les PME sans les exigences en lien avec l’envergure d’une multinationale. Les PME assistées par I-Deal Development ont notamment l’occasion de profiter de la solidité et de l’expertise d'une multinationale sans les inconvénients connexes. Lancée par Frédéric Bonan, cette technique permet à l’enseigne de se développer.

Débuts de Frédéric Bonan dans le milieu professionnel

À la fin de sa formation académique en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est sorti avec un diplôme d’ingénieur en matériaux. Pendant qu'il travaillait sur l'obtention de son master en commerce, le futur conseiller travaillait comme vice-président de la CNJE, s'occupant des opérations d'exportations mondiales. Les études stratégiques de l’entreprise étaient effectuées par Frédéric Bonan, devenu chargé de mission pour le professionnel du conseil en marketing industriel 2MI quand il s’est lancé dans le monde du business.