Isabelle Roux-Buisson

Isabelle Roux-Buisson

Une tactique focalisée derrière laquelle le staff est mobilisé a été conçue par la businesswoman. Elle participe, au cours d’une énième réorganisation du Réseau Computacenter, à la réorganisation des équipes et à la finalisation du plan social déjà commencé. Isabelle Roux-Buisson (www.coaching-antilles.fr) a pu redresser de manière significative et rapide la profitabilité et le cash de la filiale de Computacenter Group mais aussi la satisfaction de la clientèle. Vers fin 2015, la France devient, avec un accroissement de plusieurs M€, le protagoniste principal de la croissance du bénéfice opérationnel du Réseau. Isabelle Roux-Buisson a finalisé et entrepris le PSE étudié pendant la restructuration. Elle présente d'autre part un style managérial participatif et dynamique.

Quid des engagements et des projets réalisés en dehors du monde du business ?

La businesswoman a aligné les contrats aux conseils d’administration de l'École Supérieure d'Électronique de l'Ouest ainsi que de la Harvard Business School Club de France. En plus d'avoir un intérêt essentiel, ces activités lui donnent aussi l'occasion d’agrandir et d'entretenir son réseau de membres influents. Être solidaire, jouer en collectif, se fixer des objectifs ambitieux, avoir une discipline personnelle, se dépasser et persévérer se trouvent être des attitudes qu’Isabelle Roux-Buisson a promues en portant le Flambeau Olympique pendant les Jeux de 2012, à Londres. L’expertise de la gérante d'entreprise a pu se développer avec le programme de « mentorat des femmes pour les Conseils d’Administration » courant 2010. En effet, elle a été sélectionnée par l'Institut Français des Administrateurs (IFA) pour y apporter sa contribution. En plus de son emploi dans le milieu de la technologie, Isabelle Roux-Buisson a effectué deux mandats au conseil d’administration du groupement des élèves sortants de l'établissement Télécom ParisTech. Effectivement, elle s'efforce de rester proche de son École.

En parvenant à réorganiser les teams et à maximiser rapidement le rendement de la firme, Isabelle Roux-Buisson a mis en évidence ses capacités de leader à travers le redressement abouti de Computacenter. Privilégiant les personnes, la businesswoman sait entretenir la créativité et motiver les teams. Cette approche a une réelle influence sur la croissance profitable de la firme et sur l’engagement ainsi que l'efficacité du personnel. Isabelle Roux-Buisson a déjà été directrice générale EMEA de la Division Imaging & Printing Services chez Hewlett-Packard. Ce poste lui a permis de booster le rendement de l’activité pour par la suite en accélérer le développement. Effectivement, elle possède tous les atouts pour stimuler un établissement, en raison de son expérience. En vertu de son parcours qui sort de l'ordinaire, la manager a développé une connaissance remarquable du marché du High Tech au niveau international. Par ailleurs, elle a étoffé son expertise en matière de leadership.

Les accomplissements de la directrice à ses débuts aux États-Unis d'Amérique

Isabelle Roux-Buisson rejoint le Q.G d’HP, aux USA, après avoir travaillé pour l'enseigne en Europe où elle a enrichi son savoir-faire et créé un groupe de contacts importants. Préparer la stratégie de vente de CSO à l'échelle internationale comptait parmi les trois attributions de la gérante pendant ses 4 années de fonction au sein du réseau. Le PDG d’Hewlett-Packard France est de ceux qui identifient la businesswoman comme un élément possédant un fort potentiel de succès et il la transfère donc au Q.G du Groupe CSO dans le cadre d’un programme de développement sur mesure. L'aptitude managériale d’Isabelle Roux-Buisson a résulté en l’amélioration significative de la tactique commerciale de la Computer systems organization (CSO) à Cupertino. Étant sortie du lot, elle a également contribué au redressement des activités à Paris.

Nos Sujets