Les3dimensionsde andré-jacques auberton-hervé

Ressource humaine
Photo LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé (Page d'informations sur André-Jacques Auberton-Hervé - andre-auberton-herve.online) salue la révolution numérique et les avancées technologiques qui l’accompagnent. Selon lui, pour rattraper le retard sur les Etats-Unis et la Chine, l’Europe se doit d'aider ses champions en se dotant d’outils appropriés. André-Jacques Auberton-Hervé a commencé de zéro pour créer une société incontournable dans le domaine des semi-conducteurs. Il sait combien les marchés financiers sont indispensables.

Il croit dès son jeune âge en l’importance de l'innovation technologique et industrielle. Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur des innovations sur les marchés militaire et spatial. Cela lui permet d'être convié à de nombreuses conférences scientifiques d'envergure internationale, et il devient une véritable référence. André-Jacques Auberton-Hervé naît en novembre 1961, effectue sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à 16 ans.

Un expert de la croissance à l'échelle mondiale

Son activité dans le secteur des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de développer sa clientèle dans le monde entier, notamment en Afrique du Sud et en Italie. Il a amplement participé à la notoriété de la "Silicon Valley hexagonale". Avec cinq unités de fabrication réparties dans divers pays, André-Jacques Auberton-Hervé a doté Soitec d’une visibilité internationale. Start-up iséroise, Soitec exporte très vite ses solutions et affiche de cette façon un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros en 2006.

Ses multiples fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un grand nombre de personnes. Il salue bien entendu les 100 milliards d'euros débloqués par l'Europe en faveur du secteur de la microélectronique. André-Jacques Auberton-Hervé est réputé pour être un visionnaire.

Ses actions pour la préservation de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé met ses connaissances au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), où il a été nommé conseiller spécial. En plus de l’énergie solaire mise en place dans les zones les plus chaudes, Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a entre autres fourni plusieurs dizaines de gares. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant notamment la voile et le ski.

Une grande voix de l'innovation

Les choix stratégiques d’André-Jacques Auberton-Hervé lui permettent d’obtenir, en particulier, le Prix de l’Audace Créatrice, un SEMI award et le Trophée de l’entrepreneur innovant. En dehors des composants électroniques, Soitec a également innové dans le secteur du photovoltaïque et de l’éclairage LED. André-Jacques Auberton-Hervé a pris des décisions audacieuses pour garantir la solidité financière de son entreprise. C'est en partie avec une technologie développée dans notre pays qu'il vous est possible d'utiliser un téléphone portable.